Un smartphone pliable Huawei avant la fin de l'année ?

 
Dans la course au constructeur qui va sortir son smartphone à écran pliable le premier, Huawei pourrait bien coiffer Samsung sur le poteau en sortant un modèle avant la fin de l’année.

Selon le site coréen ETW, le constructeur chinois serait en train de développer son modèle de smartphone pliable, et souhaiterait le commercialiser dès le mois de novembre. Si les plans du créateur du Huawei P20 venaient à se réaliser, Samsung (qui était jusqu’à maintenant considéré comme le mieux placé pour proposer ce type d’appareil en premier) se retrouverait littéralement coiffé sur le poteau. Le constructeur sud-coréen aurait en effet prévu de commercialiser son smartphone pliable au début de l’année prochaine.

Divers constructeurs se sont lancés dans le développement de ce type d’écran OLED. La dalle du « FolderBox » (nom officieux attribué par ETW au smartphone de Huawei) proviendrait de LG, tandis que Samsung fabriquerait ses propres écrans. Une telle technologie étant encore difficile à produire en masse, aucune information n’a filtré concernant le nombre d’appareils que Huawei compte produire à partir de novembre. Le constructeur va certainement commercialiser une petite série d’appareils puis étudier les réactions et commentaires des clients. La compagnie chinoise a pour ambition de devenir le premier constructeur de smartphones au monde. Un de ses employés déclare ainsi à ETW : « Nous pensons vraiment pouvoir mettre fin à la domination actuelle de Samsung Electronics avec la sortie de ce smartphone pliable, qui sera plus complet que le leur ». Alors, qui de Huawei ou Samsung va proposer le premier smartphone pliable ? Les paris sont ouverts.

>> À lire : Guide d'achat : Comment choisir son smartphone en 2018 ?
>> Plus : Les meilleurs smartphones de 2018

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire