Huawei officialise le Honor Note 10

Le Honor Note 10 est pourvu d’un écran AMOLED Full HD+ de 6,95 pouces pour une résolution de 1080 x 2220 pixels à bords fins, mais sans encoche. Avec une couverture de 115 % du gamut de couleurs NTSC et le support de la norme HDR10, il devrait offrir une excellente restitution des couleurs. Le processeur est un Kirin 970, et les potentiels clients auront le choix entre 6 et 8 Go de RAM, avec un stockage interne allant de 64 à 128 Go selon le modèle. Il sera possible d’insérer deux cartes SIM, à moins que vous ne préfériez exploiter le lecteur de carte microSD, ce qui empêchera d’utiliser une deuxième carte SIM.

>>> Retrouvez notre comparatif des meilleurs smartphones

Le constructeur affirme que le système de refroidissement de la phablette est révolutionnaire, pour un smartphone tout du moins, puisque le Honor 10 utilisera un système de caloduc refroidi par liquide, une technique couramment utilisée dans les ordinateurs. Grâce à ce système de dissipation, le fabricant chinois affirme que la température à pleine charge de sa phablette sera inférieure de 10 ° Cà celle normalement constatée. Le Honor Note 10 bénéficiera d’améliorations logicielles, avec les technologies GPU Turbo et CPU Turbo. Il est possible de les lancer toutes deux simultanément pour mettre l’appareil en mode Double Turbo, en appuyant sur un bouton dédié. Celui-ci pourra aussi être utilisé comme déclencheur. Au rayon photographie justement, le Honor Note 10 est plutôt bien doté, avec une caméra ouvrant à f/1.8 pour une résolution de 16 MPx sur le dos, et une caméra ouvrant à f/2 d’une résolution de 13 MPx sur la face avant.

L’appareil tourne sous Android 8.1 Oreo et promet d’avoir une énorme autonomie, avec une batterie de 5 000 mAh. Le Honor Note 10 est proposé à des prix oscillant entre 409 $ (350 €) et 527 $ (450 €) selon le modèle choisi. Il sera proposé dans les teintes Midnight Black et Phantom Blue.

>> À lire : Samsung, Sony, Huawei, LG... qui a la meilleure surcouche Android ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire