[IFA 2014] Huawei met du Saphir dans son Ascend P7 et grille Apple

Serait-ce un pied de nez à Apple ? Durant sa conférence de presse, Huawei a rapidement montré une déclinaison spécifique de son smartphone Ascend P7, lancé il y a de cela plusieurs mois. Sa particularité par rapport au modèle initial ? Une finition bien plus luxueuse, allant d’un écran saphir, à une coque arrière en céramique, en passant par des contours acier anodisés en or rose.

Le verre saphir a une utilité toute trouvée : il est bien plus résistant que le Gorilla Glass 3, c’est d’ailleurs pour cette raison que l’industrie horlogère de luxe protège depuis longtemps les cadrans de ses montres grâce à ce matériau. Le choix de la date ne peut pas être un hasard, cette annonce intervient moins d’une semaine avant le lancement du prochain iPhone, dont les rumeurs évoquent une utilisation du saphir pour protéger également son écran.

Huawei n’est toutefois pas le premier à sortir un téléphone doté d’une telle spécificité. Les appareils de la marque de luxe Vertu en font également usage. Autre particularité de cette édition spéciale de l’Ascend P7, le dos est recouvert de céramique, un autre matériau particulièrement résistant et également utilisé par le milieu de l’horlogerie.

Avec l’Ascend P7 Saphire Edition, Huawei continue de prouver qu’il est capable de produire des téléphones « premium », bien qu’aucun détail concernant son tarif ni sa disponibilité ailleurs qu’en Chine n’ont pour l’instant été donnés.

Retrouver toute l'actualité de l'IFA 2014

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Papounet17000
    Le choix de la date ne peut pas être un hasard, cette annonce intervient moins d’une semaine avant le lancement du prochain iPhone, dont les rumeurs évoquent une utilisation du saphir pour protéger également son écran.

    D'après ce qu'on a entendu parler, Apple ne mettra pas de verres saphir car ça lui coûterait trop cher et ferait monter le prix du dernier iPhone.
    Et comme il veut toujours faire une marge aussi grande, il fait l'impasse sur ce verre.
    Les client auront donc un nouvel iPhone aussi fragile que l'ancien et vu le rpix pour le changement du verre, il y aura encore du SAV payant (hors de prix) dans l'air un bon moment.
    0