Huawei dévoile le P20 Pro, le P20 et le P20 Lite

Comme chez la plupart des concurrents, Huawei a succombé à l'appel de l'encoche.Comme chez la plupart des concurrents, Huawei a succombé à l'appel de l'encoche.

Un peu plus d'un an après le P10, Huawei dévoile son successeur : le P20 (non, il n'est pas question pour l'instant des P11, P12, P13, etc.). Le constructeur sort en réalité trois nouveaux appareils : le P20 Lite, le P20 et le P20 Pro, ce dernier intégrant un triple capteur photo à l'arrière.

P20 Pro : trois capteurs à l'arrière, qui dit mieux ?

Trois modèles sont donc annoncés chez Huawei, mais c'est le P20 Pro, un appareil de 6,1", qui s'avère le plus novateur. Alors que le P10 Plus offrait déjà une bonne qualité photo, Huawei franchit un nouveau cap avec le P20 Pro. Il s'agit en fait du premier smartphone à disposer d'un triple capteur photo à l'arrière : le premier est un capteur de 40 MP (RGB), le deuxième est un 20 MP (mono) et le troisième est un 8 MP (téléobjectif). Ce triple capteur est propulsé par une IA, a été codéveloppé par Leica (comme à l'accoutumée depuis deux ans et demi) et permet de profiter d'un zoom hybride en 5x.Le P20 Pro et ses 3 capteurs photo à l'arrière.Le P20 Pro et ses 3 capteurs photo à l'arrière.

À l'avant, on trouve un capteur en 24 MP. Enfin, l'appareil dispose d'un mode de stabilisation performant et s'avère capable de capturer une vidéo en 960 FPS. Nous avons eu l'occasion de tester brièvement ce modèle en intérieur et il ne fait aucun doute qu'il s'en sort très bien en faible luminosité, et que son zoom 5x est un plus indéniable. Bien entendu, nous ne manquerons pas d'effectuer des tests plus poussés et en extérieur, cette fois.
Côté processeur, le P20 Pro fait 7,8 mm d'épaisseur (contre 7 mm pour le P10 Plus sorti l'an passé). Il est cadencé à l'aide d'un Kirin 970, le même qui équipe le Mate 10 Pro et le View 10 de Huawei. En termes de performances, la donne ne devrait pas changer, d'autant que le P20 Pro est lui aussi équipé de 6 Go et de 128 Go de RAM. Enfin, côté autonomie, on dispose d'une batterie de 4000 mAh (là encore, l'appareil n'est pas sans rappeler le Mate 10 Pro).Huawei a choisi de placer son capteur d'empreinte à l'avant sur le P20 Pro.Huawei a choisi de placer son capteur d'empreinte à l'avant sur le P20 Pro.


Et les deux autres modèles ?

Huawei lance en même temps que le P20 Pro deux autres smartphones : les P20 et P20 lite. Le premier est en fait le petit frère de la version Pro et en reprend plusieurs caractéristiques : même processeur, même ratio d'écran, même capteur photo, même version d'Android et d'EMUI, capteur d'empreinte placé à l'avant dans les deux cas... En revanche, on n'y trouve que 4 Go de RAM et qu'une batterie moins puissante. Mais, et c'est surtout ça qui va faire toute la différence : le P20 ne possède qu'un double capteur photo à l'arrière en 20 + 12 MP. Il est donc moins bien taillé pour la photo que le P20 Pro.
Quant au P20 Lite, il s'agit surtout d'un smartphone beaucoup plus abordable, et donc moins puissant. Il possède un capteur photo arrière de 16 + 2 MP et d'un capteur photo avant de 16 MP (contre 24 MP pour les deux autres). Enfin, et c'est ce qui permet de le différencier esthétiquement parlant face au P20 standard : son capteur d'empreinte est situé à l'arrière.
La gamme P20 se décline en quatre versions : black, midnight blue, pink gold et twilight. Et les prix, dans tout ça ? Le P20 lite sera vendu pour 369 euros. Le P20 sera quant à lui commercialisé à 649 euros, tandis que le P20 Pro, le plus performant et logiquement le plus cher de la gamme,  s'affichera au prix de 899 euros. Les trois smartphones devraient disponibles courant avril.A gauche le P20, à droite le P20 Pro.A gauche le P20, à droite le P20 Pro.

Loading...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire