Le prochain smartphone Nexus sera-t-il signé Huawei ?

La gamme de smartphones de Google, les Nexus, devrait encore s’enrichir à l’avenir. Le dernier en date, le Nexus 6, a marqué un tournant en ne cherchant plus à proposer un rapport qualité/prix optimal afin de rendre Android accessible dans un appareil haut de gamme au plus grand nombre. Non plus construit par LG comme le Nexus 5, mais par Motorola, l’imposante phablette de 6 pouces se voulait plus luxueuse et exclusive avec un design inspiré par le Moto X.

Le prochain Nexus, qui ne devrait pas porter le nom de Nexus 7, ce dernier étant déjà pris par une tablette de la marque, pourrait encore changer de constructeur. Après HTC, Samsung, LG et donc Motorola, cela pourrait être au tour du géant chinois Huawei d’avoir la responsabilité du développement de ce nouvel appareil.

L’information, qui émane d’un message publié sur le réseau social Webbo par Kevin Yang, directeur de la recherche en Chine d’iSuppli, ne s’accompagne malheureusement d’aucun détail. On devrait cependant en apprendre plus au fil de l’année, le Nexus 6 ayant encore de beaux mois devant lui. Il a été pour rappel lancé en novembre dernier, il est donc probable que Google ne communique pas sur son remplaçant avant au moins la rentrée prochaine. 

Lire : [Test phablette] Huawei Ascend Mate 7 : un bon compromis

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire