HiKey 970 : Huawei lance un micro-ordinateur avec son processeur doté de l'IA

Comme l’an dernier avec son HiKey 960, Huawei a annoncé ce dimanche son nouveau micro-PC, le HiKey 970. Conçu en partenariat avec l’éditeur de logiciels libres Linaro, celui-ci est doté du processeur Kirin 970 équipant également le Huawei Mate 10 Pro ou le Honor View 10.

L’an dernier, Huawei avait surpris en se lançant sur un nouveau marché, celui des micro-ordinateurs. Le constructeur chinois sortait en effet le HiKey 960, concurrent du Raspberry Pi. Cependant, outre les outils pratiques pour les consommateurs finaux, il s’agissait surtout de montrer aux développeurs les capacités de son processeur haut de gamme, le Kirin 960. Ce dimanche, le constructeur chinois a réitéré l’opération avec son nouveau HiKey 970, mettant logiquement en avance son processeur Kirin 970.

Particularité du modèle de cette année, il permet d’analyser, en local, des données afin de les traiter efficacement grâce à l’intelligence artificielle de la puce NPU intégrée dans le processeur. L’idée est ainsi de mettre son processeur intelligent à disposition des développeurs afin qu’ils puissent imaginer des solutions pour l’utiliser. Par ailleurs, Huawei annonce 25% de performances en plus par rapport au précédent modèle et 50% d’efficacité énergétique supplémentaire.

Outre le processeur Kirin 970, les photos du HiKey 970 permettent également de distinguer une sortie HDMI, deux prises USB 3.0, une prise USB-C, un port Ethernet et un port pour carte microSD. On ignore cependant de quelle mémoire vive est doté le micro-ordinateur.

Le HiKey 970 devrait être commercialisé aux développeurs à partir de mi-avril à un tarif qui n’a pas encore été annoncé.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire