Huawei lance le Honor 6, un Android octa-core à 299 euros

À l’occasion d’une conférence de presse organisée à Berlin, le constructeur chinois Huawei a dévoilé un nouveau produit appartenant à une gamme qu'il boudait jusqu’alors l’Europe : l’Honor 6. Il s’agit d’un téléphone milieu de gamme qui a quelques arguments pour espérer s’imposer face à la concurrence. Son imposant écran de 5 pouces IPS propose une définition full HD, dont la définition atteint alors 441 pixels par pouce. La finesse d’affichage s’annonce donc très prometteuse.

Le design de l’appareil mise sur la finesse, qu’il s’agisse de l’épaisseur - 6,5 mm, soit mieux qu’un iPhone 6 - ou des bords de l’écran - 2,36 mm. D’ailleurs, son afficheur occupe 75,7 % de la face avant, de quoi offrir une impression de grandeur accrue. Le tout ne pèse que 130 grammes, une valeur cette fois identique au dernier iPhone d’Apple.

Lire : [Test phablette] Huawei Ascend Mate 7 : un bon compromis

À l’intérieur, Huawei a installé des composants que l’on a déjà pu découvrir sur la phablette Ascend Mate 7, présentée également à Berlin durant l’IFA 2014. C’est donc le processeur maison Kirin 920 qui aura la tâche de garantir une bonne fluidité à l’ensemble. Il embarque pour rappel huit cœurs, quatre Cortex A7 pour favoriser une faible consommation d’énergie et quatre Cortex A15 pour les performances. Du côté du GPU, on retrouve le Mali T628 qui n’est franchement pas un foudre de guerre. Trois giga-octets de mémoire s’en accompagnent, tandis que le stockage est assuré par un port microSD, en plus des 16 Go intégrés.

Les deux capteurs photo semblent également repris de l’Ascend Mate 7, puisque l’arrière repose sur une technologie Sony Exmor totalisant 13 mégapixels, et l’avant 5 mégapixels. Pour faire fonctionner tout ce beau mode, la batterie de 3 100 mAh ne devrait pas être de trop. Mais le plus impressionnant reste son prix : 299 euros ! Malgré cela, le Honor 6 est compatible 4G+ et s’assure donc une bonne longévité. Et l’autre bonne nouvelle, c’est qu’il n’est même pas nécessaire d’attendre, puisqu’il est disponible dès aujourd’hui.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires