Huawei dévoile enfin son Mate 9 et son Mate 9 Porsche Design

Ce jeudi à Munich, Huawei présentait en grande pompe son nouveau smartphone haut de gamme, le Huawei Mate 9. Avec la voie royale qui lui a été ouverte par les soucis du Galaxy Note 7, la nouvelle phablette du constructeur chinois ne fais pas preuve d’une originalité superflue. Le nouveau Huawei Mate 9 reprend donc les grandes lignes du Mate 8 dévoilé en janvier dernier lors du CES de Las Vegas, mais également des différents produits dévoilés par le constructeur depuis le début de l’année, à commencer par le particulièrement réussi Huawei P9.



On retrouve ainsi un double capteur photo à l’arrière conçu en partenariat avec Leica. Comme sur le Huawei P9, la promesse est ainsi de pouvoir capturer des photos en noir et blanc particulièrement réussies avec plusieurs modes prédéfinis, des contrastes plus ou moins élevés ainsi qu’un piqué particulièrement saisissant. En matière de photo, Huawei poursuit donc sur sa lancé, mais s’inspire également de la concurrence et notamment de l’iPhone 7 plus. Le Mate 9 peut en effet utiliser le deuxième objectif monochrome afin de zoomer dans une photo en x2 afin de créer une image hybride des deux capteurs. Le capteur photo est également capable de filmer en 4K.

De la vitesse, encore plus de vitesse, toujours plus de vitesse

Outre la photo, le Mate 9 de Huawei propose d’autres caractéristiques solides comme le nouveau SoC Kirin 960 et son GPU 180% plus rapide que celui, particulièrement lent, du Kirin 950. Le Mate 9 est également équipé d’une batterie plutôt confortable de 4000 mAh qui, à en croire le constructeur, permettrait de tenir plusieurs jours d’autonomie. Le mode SuperCharge de Huawei est quant à lui censé permettre de recharger 58% de la batterie en moins de 30 minutes, « sans explosion », assure le constructeur en pied de nez au Galaxy Note 7.

Du côté de l’écran, comme pour le Galaxy S7 de Samsung, Huawei laisse le choix au consommateur. Le Mate 9 se décline en effet en deux versions : le modèle classique et celui conçu en partenariat avec Porsche Design. Le premier dispose d’un grand écran de 5,9 pouces avec le capteur situé à l’arrière et deux cchoix de couleurs pour la France. Le modèle conçu avec Porsche est quant à lui équipé d’un écran incurvé sur les rebords, comme le Galaxy Note 7, avec une définition 2K de 5,5 pouces. Le capteur d’empreintes est cependant situé cette fois sous l’écran et non pas au dos du smartphone.

Le smartphone Porsche au prix d'une Porsche d'occasion ?

Le Huawei Mate 9 Porsche Edition se place clairement comme un smartphone très très très très haut de gamme avec un tarif annoncé à 1395 euros pour 6 Go de RAM et 256 Go de stockage. La version classique se place tout de même dans le haut du panier avec 4 Go de RAM et 64 Go de stockage pour 699 euros.

>>> A lire : comment choisir son smartphone ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire