Huawei annonce le P Smart, un smartphone borderless à 259 euros


Depuis quelques mois, la tendance est clairement aux smartphones bord à bord. Après les Galaxy S8 et autre OnePlus 5T, ce sont maintenant les appareils pas chers qui bénéficient de la technologie. En atteste le nouvel appareil que Huawei vient d'annoncer, le P Smart qui s'affiche à seulement 259 euros et qui dispose donc lui aussi d'un écran borderless.

Muni d'un écran de 5,65" (2160 x 1080 pixels), le P Smart de Huawei est plus compact et un peu moins cher que le Honor 7X sorti en décembre dernier. Mais contrairement à ce dernier, le nouvel appareil tourne d'emblée sous Android 8.0 (la mise à jour du Honor 7X vers le nouveau système d'exploitation est en cours de déploiement, mais n'est pas encore accessible à tous).

Le P Smart palpite à l'aide d'un HiSilicon Kirin 659 Octo-Core, que l'on trouve également sur le Honor 7X, mais aussi sur le Mate 10 Lite ou le Nova 2. Côté mémoire, le smartphone profite de 3 Go de RAM et de 32 Go de stockage, que l'on peut étendre à 256 Go à l'aide d'une carte microSD. À l'arrière, l'appareil est pourvu d'un double objectif de 13 et de 2 mégapixels. Et à l'avant, on trouve un capteur de 8 mégapixels. Côté alimentation, le smartphone est nanti d'une batterie de 3000mAh, Huawei annonçant un temps de recharge complet de 2h30.

Pesant 143 grammes et mesurant 72,05 x 150,10 x 7,45 mm, l'appareil semble plutôt compact, son écran borderless en 18:9 y étant certainement pour quelque chose. Annoncé à 259 euros (soit 30 euros de moins que le Honor 7X), l'appareil sera disponible à compter du 1er février prochain.

>> [Test] Honor 7X : faut-il craquer pour le smartphone milieu de gamme borderless ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire