Huawei P20 Lite : les caractéristiques en fuite

Alors qu’il ne devrait être présenté qu’en fin de mois, en même temps que le P20, le P20 Lite s’illustre en photo grâce à une fuite d’Evan Blass.

Si l’on en croit les courbes affichées par le cliché, on aurait droit à un écran sans bord de 5,6 pouces (2250 x 1080 pixels) et une fameuse encoche sur sa partie haute. Véritable emblème du borderless depuis l’iPhone X, cette partie noircie embarque le haut-parleur ainsi que le capteur photo avant. De l’autre côté, on trouve le capteur d’empreinte bien centré et un double capteur photo superposé, à la manière de celui de l’iPhone X. De 16 mégapixels chacun, ils seraient fournis par Leica, croit savoir Evan Blass.

Mais le plus intéressant est encore caché dans les entrailles de l’appareil. Evan Blass avance qu’il intégrerait un Kirin 659, une puce  octocore de milieu de gamme, concurrente du Snapdragon 625. Ce processeur s’accompagnerait de 4 Go de mémoire vive et d’un espace de stockage de 64 Go. La batterie serait quant à elle de 3520 mAh.

Au final, on retrouve une fois de plus Huawei en concurrence avec son petit frère, Honor. Le 7X partageant une bonne partie des caractéristiques supposées du P20 Lite, on peut craindre un affrontement dont l’issu serait déterminée par le tarif du P20 Lite.

>>> Huawei P20 : voici à quoi devrait ressembler le smartphone à trois capteurs photo

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire