[MWC 2014] Huawei TalkBand B1, le bracelet/oreillette Bluetooth

La mode des bracelets connectés n’est pas près de se tasser. Après en CES forts en annonce autour de ces objets, le Mobile World Congress commence également avec une annonce du genre. Elle nous vient tout droit d’Asie, puisque c’est le constructeur chinois Huawei qui, à l’occasion de sa conférence, à introduit le TalkBand B1.

Bracelets connectés : comment choisir ? Lequel acheter ?

Ce bracelet a priori classique est équipé d’un OLED monochrome 1,4 pouce. En bon bracelet connecté, il va mesurer le nombre de pas réalisé dans la journée grâce à un podomètre et peut en déduire le nombre de calories dépensées. Les dormeurs ne sont pas oubliés, puisqu’un outil d’analyse de la qualité du sommeil est également de la partie. Son fonctionnement devrait être similaire à la concurrence, à savoir la compréhension de l’activité pendant la nuit : forte, le sommeil est censé être léger, faible, il devrait être lourd.

Mais l’accessoire sait se démarquer de la (forte) concurrence. Il est même assez unique en son genre : le module de mesure équipé de l’écran s’avère en réalité être une oreillette Bluetooth. Elle facilite la connexion au téléphone grâce au NFC et peut afficher les SMS ou se mettre à l’oreille pour passer ses appels. La batterie 90 mAh devrait pouvoir mesurer jusqu’à 6 jours d’activité et 7 heures de communication. Pas mal pour un ensemble qui ne pèse que 26 grammes, sachant que le bracelet incorpore un port USB pour recharger facilement l’ensemble. D’abord lancé en Chine en mars, le TalkBand B1 devrait rapidement suivre dans le reste du monde, contre 99 euros. 

Retrouver toute l'actualité du MWC

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire