Hubble est un génie de la photo spatiale

Le télescope spatial Hubble a été lancé en 1990 et depuis, il a conduit à des découvertes majeures dans le domaine de l’astrophysique. L’appareil a été utilisé pour confirmer la présence de trous noirs au centre des galaxies ainsi que l’existence de la matière noire. Mais en plus de son intérêt scientifique, il faut dire que le télescope spatial émerveille même le néophyte grâce à ses clichés époustouflants de l’espace.

Le dernier en date représente une galaxie spirale barrée située en bordure de la Voie lactée qui répond au nom de NGC 7640. Localisée dans la constellation d'Andromède à environ 29 millions Années-lumière de la Terre, elle a une forme assez semblable à la Voie lactée et présente des bras spiraux dont l’origine provient d’une bande d’étoiles traversant son centre. Toutefois, la position actuelle de Hubble ne permet pas encore de les distinguer clairement.

Selon la NASA, cette galaxie aurait « expérimenté une sorte d'interaction dans son passé ». L'agence américaine reste évasive, mais considérant que la Voie lactée absorbe d’énormes quantités d’étoiles, on pourrait penser que NGC 7640 a également une histoire tout aussi passionnante qui attend d’être racontée.

> > > Lire aussi Selon ces chercheurs la Lune était un océan de magma

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire