Le Hummer s'associe à la téléphonie mobile

ModeLabs, concepteur français de téléphonie mobile profite de son partenariat avec Hummer (les fameux 4x4 militaires pendant la guerre du golfe) pour réaliser le Hummer HT-1.

Le téléphone a fière allure et le constructeur français s’est inspiré de ses jantes chromés pour le design de sa molette intégrée, sans oublier l’habillage si particulier de la hummer (vert kaki, jaune sable, camouflage…)

Sur le plan technique, ModeLabs s’est appuyé sur le constructeur coréen Samsung pour nous proposer des logiciels de type messagerie, la possibilité de jouer aux jeux en Java, la lecture audiovisuelle MPEG-4 / MP3… Elle nous offre aussi la connexion Bluetooth 2.0, une mémoire interne de 25 Mo avec possibilité d’extension d’une micro SD, un tuner FM RDS intégré et un APN et caméscope de résolution 2 Méga pixels avec zoom numérique. Un écran tactile 2,2 pouces complète le tout , accompagné d’un stylet qui se range derrière la batterie. Elle offre une autonomie de 2h30 en communication.

ModeLabs annonce le tarif de son téléphone pour 300 euros et compte écouler 30 000 produits dès sa première année de commercialisation.

Zoom sur le Hummer HT-1
On aime On regrette
L’écran tactile accompagné de son stylet Son design pas si Hummer
Le prix abordable pour un téléphone griffé Pas de 3G
- Une très faible autonomie
- Seulement 25 Mo

L’analyse : On ne sait pas si ModeLabs hésite à présenter son modèle pour un simple mobile à l’allure d’un Smartphone. Ce n’est qu’un modeste téléphone GSM/GPRs tribande de base avec une très faible autonomie. Pourtant, sa gamme est plutôt complète et son prix pour un téléphone griffé de la marque Hummer, pourrait gagner la faveur des passionnés en mobile customisé ou de potentiels acheteurs ordinaires.