Le Hybrid SLI encore repoussé ?

nVidia Hybrid SLI Nos confrères du site chinois Expreview annoncent dans une de leurs news que l’Hybrid SLI ne serait pas encore prêt et risquerait de connaître un nouveau retard. Ce ne serait d’ailleurs pas le premier, la mise à disposition au grand public de ce système ayant déjà été repoussée à mai prochain.

Cartes graphiques éteintes

Annoncée l’été dernier par nVidia, cette nouvelle technologie permettra tout d’abord de faire des économies d’énergie en arrêtant la carte graphique dédiée au profit du chipset intégré lors des phases requérant peu de ressources graphiques.

Outre ce mode nommé Power Saving, cette technologie apportera aussi un gain de performance en couplant la puissance de la carte graphique dédiée à celle du contrôleur intégré. Ce mode Max Performance n’aura pour autant d’intérêt qu’avec de petites cartes graphiques pour qu’une véritable amélioration soit visible.

Ati/AMD aussi

Ainsi, le Hybrid SLI ne disposerait pas encore de ses pilotes, ce qui fait dire à Expreview que la mise en place de ce système dans les cartes-mères serait retardée. Cependant, initialement prévus pour le 15 avril, ces pilotes ne devraient pas tarder à voir le jour, le 25 avril prochain étant le début des hostilités pour les testeurs de ce nouveau système.

Quoi qu’il en soit, la nouvelle n’a pas été confirmée par nVidia et est donc à prendre avec les pincettes de rigueur. A noter que le concurrent direct du fondeur au caméléon a aussi mis en place une technologie Hybrid qui reprend les mêmes fonctionnalités. Nommée Hybrid CrossFire, le système embarqué dans les cartes d’AMD/Ati est déjà disponible. Cependant, contrairement au Hybrid SLI, les cartes ne sont jamais complètement éteintes.