Transformer la langue en brosse à dents

L’on pourrait croire que ce gadget viendrait d’Asie, mais ce n’est pas le cas. C’est en fait le fruit de l’imagination de deux Canadiens qui ont eu l’idée saugrenue de transformer la langue en une authentique brosse à dents avec cet accessoire étrange.

Mis au point par Adel Fayad et Elseri Saïd, Tongue to Teeth ou T2T est un dispositif jetable en plastique à placer sur la langue. Sa mission principale est de nettoyer les dents sans avoir recours aux mains ni aux dentifrices, car son revêtement en contient déjà. Ainsi, il est en mesure de procurer une sensation de fraicheur dans la bouche. Fin et simple d’utilisation, sa surface est munie de minuscules poils pour brosser les dents correctement. L'idée est venue à l'un des concepteurs alors qu'il effectuait un trajet de 12h en voiture. Mais si le T2T peut dépanner lorsque l'on n'a pas l'occasion de se laver les dents facilement pendant de longs moments, on peut cependant douter qu'il remplace efficacement un véritable brossage de dents. 

Cette invention a été présentée à un show télévisé pour l’innovation. Le duo espère récolter 100 000 dollars pour financer ce projet.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire