Hyperloop : une ligne express entre Dubaï et Abu Dhabi ?

Le TGV ne sera peut-être plus d’actualité dans un avenir proche si la technologie Hyperloop est pleinement fonctionnelle. Actuellement, ce genre de transport supersonique n’en est qu’au stade d'expérimentation. Mais il intéresse déjà plusieurs pays du monde. Après la Corée du Sud qui veut atteindre les 1000 kilomètres par heure, c’est maintenant les Émirats arabes unis qui envisagent ce mode de transport ultrarapide.

L’autorité des routes et des transports (RTA) de Dubaï a d’ailleurs signé un accord avec la société américaine Hyperloop One afin d’étudier la faisabilité d’un transport Hyperloop entre Dubaï et Abu Dhabi. Le train devrait atteindre plus de 1000 kilomètres par heure et relier les deux villes en 12 minutes sachant que le trajet en voiture dure deux heures.

> > > Lire aussi Les Émirats Arabes Unis ont un projet de ville sur Mars

La société américaine a profité de la signature de l’accord la semaine dernière pour dévoiler son concept. Les passagers auront ainsi une application mobile qui affiche la disponibilité d’un transport hyperloop. Mais elle peut également afficher les autres options comme le train, le bus ou l’avion. En cliquant sur l’hyperloop, le passager est dirigé vers une porte d’embarquement où une capsule l’attend.

Le projet devrait transporter 8640 personnes par heure en utilisant 120 capsules dont certaines sont destinées aux bagages. En attendant que le système soit fonctionnel, les habitants de Dubaï peuvent toujours faire un tour en taxi volant.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire