L'Hyperloop sera fait du même matériau que le bouclier de Captain America

Le projet totalement fou de l'Hyperloop est en passe de devenir une réalité. Mais en quoi seront faites ses navettes de transport ? Et si l'on vous disait qu'il s'agit d'un nouveau matériau dont le nom est emprunté au monde des comics, vous y croiriez ?

Car les prochaines navettes de transport de l'Hyperloop seront en effet constituées d'un matériau nommé... Vibranium. Ce terme désigne en fait le matériau utilisé pour confectionner le bouclier de Captain America dans les comics Marvel. Il s'agit  d'un matériau extrêmement rare dans les BD et issu du Wakanda (la mère patrie de La Panthère noire, aperçu dans Captain America Civil War et qui aura bientôt droit à son propre film). Si bien évidemment tout ceci n'est qu'une fiction, les ingénieurs qui ont mis au point les capsules de l'Hyperloop se sont inspirés du nom donné par Marvel.


Ce n'est donc pas un fake : les navettes de l'Hyperloop seront donc bien constituées de Vibranium, même s'il s'agit en réalité d'un nouveau type de fibre de carbone ultrarésistant et non d'un matériau rare déniché dans un pays imaginaire. Selon Hyperloop Transport Technologies, ce revêtement est huit fois plus résistant que l'aluminium et 10 fois plus que les alternatives en acier. Pour mémoire, l'Hyperloop est un moyen de transport par tubes. À l'intérieur de ces tubes, les voyageurs sont placés dans de grosses capsules. Les engins sont capables de se déplacer à plus de 1102 km/h (un peu en dessous de Mach 1, la vitesse du son dans l'air étant de 1 224 km/h). L'utilisation d'un matériau comme le Vibranium s'explique alors puisqu'il est équipé de capteurs qui permettent de transférer des informations critiques concernant la température,la stabilité et l'intégrité des composants. Le tout sans fil et de manière instantanée.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire