Hyperloop One installe sa piste de test dans le désert du Nevada

Hyperloop One a choisi le désert du Nevada pour construire sa première piste de test. À un demi-heur de Las Vegas se dresse DevLoop, un long tube de 500 mètres de long et de 3,3 mètres de diamètre. L’infrastructure supporte le vide et devrait accueillir le premier train à se déplacer à 1000 km/h dès le premier semestre 2017.

La technologie Hyperloop s’affirme ainsi comme une alternative sérieuse aux moyens de transport actuels. Elle suscite l’intérêt de différents pays comme la République tchèque, la Slovaquie, la Corée du Sud ou les Émirats arabes unis qui envisagent une ligne express entre Dubaï et Abu Dhabi. Un marché pourrait ainsi voir le jour alors que les sociétés spécialisées comme Hyperloop Transportation Technologies (HTT) et Arrivo arrivent également sur le secteur.

Hyperloop One compte ainsi faire d’une pierre deux coups avec DevLoop. D’une part, l’entreprise veut démontrer que la technologie fonctionne. D’autre part, elle espère s’imposer comme un leader et écarter la concurrence alors qu’elle sort tout juste d’un long procès contre son ancien fondateur Brogan Bambrogan.

> > > Lire aussi Le parc solaire de Tesla va alimenter une île entière

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Lefrancois31
    c'est merveilleux l'amérique, mais on a la même chose à Toulouse