iCloud : Apple prépare son service de streaming


Apple aurait acheté le nom de domaine iCloud.com à une entreprise basée en Suède nommée Xcerion, selon le site GigaOM. La transaction aurait coûté la modique somme de 4,5 millions de dollars à la marque à la pomme. Une avancée de plus vers ce qui devrait être le service de streaming musical, voire vidéo de la firme de Cupertino.

L’idée est d’offrir aux utilisateurs d’iTunes une interface de stockage en ligne pour accéder à leur contenu musical et vidéo. Apple s’est lancé dans une course à la montre, puisqu’Amazon est déjà sur les rangs et Google s’apprête à sortir sa propre plateforme dans « les nuages ». Ce service serait d'ores et déjà prêt et pourrait être annoncé au mois de juin prochain. Seule manque la finalisation d’accords avec plusieurs maisons de disques.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Dr_cube
    Avec son parc installé de machines, Apple n'a pas nécessairement besoin de se presser.. Il sera facile de gagner une bonne part de marché au bon moment.

    Quoi qu'il en soit je doute que ce futur service se limite à la musique. A mon avis ce sera une grosse évolution de Mobile Me, et cela comprendra donc les documents, calendriers, agendas, etc.

    Perso je suis déjà accro à Google Docs. C'est vraiment magique quand on a plusieurs machines et/ou qu'on doit travailler à plusieurs.
    0