Le surf rémunéré façon iGraal

Loin des hoax vous proposant de gagner de l’argent en spamant la boite mails de vos amis, il existe une façon de se faire rémunérer sur Internet : iGraal. Cette nouvelle extension est maintenant disponible sur Firefox après une bêta très confidentielle.

L’internaute, un intermédiaire rémunéré

Le principe de base est simple : lorsque l’internaute effectue des achats chez l’un des partenaires d’iGraal (350 à ce jour), son compte est crédité d’un certain pourcentage du montant en question, un peu à la manière des multiples cartes de fidélité des grandes enseignes. Et c’est bien de cela qu’il s’agit, car cette jeune société n’a pas choisi ces marques au hasard. On y retrouve American Express, Aquarelle, Bouygues Telecom, Chronopost, Fram, Marionnaud, Sephora, etc. Ces noms connus génèrent beaucoup de trafic sur Internet.

IGraal s’installe rapidement et gratuitement comme une extension de Firefox. Une série d’icônes s’ajoute à la barre de menu et servent de raccourcis vers les sites partenaires. Dès que le montant total des commissions atteint 30 euros, l’internaute peut choisir de recevoir par chèque le montant présent sur son compte.

Un système pyramidal

La rémunération proposée varie en fonction des annonceurs et peut aller de quelques centimes à plusieurs dizaines d’euros, selon un système de pourcentages ou de forfaits. Par ailleurs, un système de parrainage permet de gagner 10 % des revenus générés par son filleul. Différent des systèmes de rémunération au clic qui ont fait long feu, il se démarque notamment par la transparence des transactions et des rémunérations.

Accéder au site iGraal

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • yyoupla
    Ah tiens, on n'était pas assez pistés sur nos achats par les cartes de fildélité des supermarchés, voilà que ca débarque sur le net. (si on ne compte pas la foison de traçage du consommateur déjà en place sur la toile par d'autre biais). C'est légitime que des miettes de bénéfices reviennent au consommateur.
    0
  • djekyl
    Je vais peut être dire une connerie mais il me semblait que les systèmes pyramidaux de gains d'argent étaient interdit en France ...
    0
  • MaxGix
    Petite dèf d'un système pyramidale
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Vente_pyramidale

    iGraal ressemble à un système de fidèlité.
    0