L'iMac 27 pouces et ses problèmes d'écran

Les premiers retours des utilisateurs de l’iMac 27 pouces traversent déjà le Net, et ceux-ci ne sont pas du meilleur ton envers le dernier ordinateur de bureau d’Apple. Il semblerait en effet que ce dernier rencontre un certain nombre de problèmes au niveau de l’écran, allant du simple souci d’affichage à l’écran fissuré...

Problémes d'affichage et écrans fissurés

Fissures, bandes grises, décalage de l’image, voilà quelques exemples des problèmes rencontrés par certains utilisateurs de l’iMac 27 pouces. Plusieurs utilisateurs ont en effet rapporté sur divers forums ce genre de problèmes, notamment en ce qui concerne les problèmes d’affichage de l’ordinateur. Des bandes grises ont tendance à apparaître aléatoirement sur l’image, la rendant partiellement illisible, pour une durée allant d’une fraction de seconde à plusieurs secondes. D’autres problèmes de ce type ont également été constatés, comme l’image qui se décale soudainement, ou encore qui disparaît pour s’afficher à nouveau après une seconde.

Ces quelques problèmes semblant d’origine logicielle, il est facile de penser qu’Apple peut les corriger avec une simple mise à jour. Mais un autre problème, beaucoup plus grave celui-ci, touche également ce modèle haut de gamme, puisque plusieurs utilisateurs ont eu la mauvaise surprise de déballer leur ordinateur pour en trouver l’écran fissuré, généralement au niveau du coin inférieur gauche. Les chocs ne seraient pas directement responsables de ces brisures, puisqu’il semblerait que la dalle en verre de l’ordinateur supporte mal les changements de températures.