Apple a vendu plus d’appareils iOS en 2011 que de Mac en 28 ans

Apple n’en finit plus d’affoler les chiffres. Après avoir annoncé des résultats 2011 particulièrement impressionnants (46 milliards de $ de revenu, 13 milliards de bénéfice net notamment), voici une nouvelle donnée qui continue d’assoir la firme de Cupertino comme l’un des acteurs majeurs du secteur. En effet la marque à la pomme aurait vendu plus d’appareils iOS en 2011 que de Mac sur ces 28 dernières années.

55 millions d’iPad vendus depuis son lancement


Apple a vendu 140 millions d’ordinateurs en 28 ans, tandis que ce sont pas moins de 156 millions d’appareils mobiles sous son OS mobile qui se sont écoulés sur la seule année précédente. Cela inclut donc l’iPhone, l’iPad (55 millions vendus à ce jour) et l’iPod Touch. Des chiffres qui démontrent l’emprise de la marque américaine sur le secteur du mobile et des tablettes. Rappelons que cette année, l’iPad 3 devrait voir le jour (le 7 mars ?), l’iPhone 5 devrait être également dévoilé et vraisemblablement une nouvelle version de l’iPod Touch.

 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • micheljob75
    Apple fait des ordinateurs???? Lol!!!!
    -2
  • lolzor19
    Comparer des trucs aussi peu comparable ....
    Il y a 28 ans, s'acheter un MAC ou un PC représentait beaucoup plus que de s'acheter un téléphone (meme parmis les chers du moment).
    Et ce n'étais pas destiné à un public aussi large ...

    C'est un peu comme dire :
    "WHHHHOOOOOOAAAA Mac'do a vendu plus de son nouveau Mac Machin en 2 ans qu'Aston Martin n'a vendu de voiture depuis sa création"

    Bref. Osef de cet article.
    1
  • Anonyme
    Euh…en effet, Apple a vendu plus d'iPhone que de Mac, mais dans un sens, c'est normal.
    Les cycles de vie des 2 produits sont totalement différents [sans compter non plus la différence de prix].
    N'empêche que la différence est vraiment importante [faut dire que le besoin de consommation de ces produits à aussi énormément évolué], mais il faut se rappeler que le prix d'un Mac avant...c'était vraiment pas donné [bon, ça l'est toujours pas, mais c'est bien plus abordable maintenant].
    0