YouTube sort son application iOS en prévision de l’iPhone 5

Tandis que l’annonce de l’iPhone 5 aura lieu demain soir (19 heures en France), YouTube a déjà pris les devants en publiant une application accessible à tous les utilisateurs iOS. En effet, avec la prochaine mise à jour majeure du système d’exploitation (iOS 6), l’application native YouTube, vieillissante (elle datait du premier iPhone) va disparaître. Le site de vidéos de Google a donc préféré anticiper et propose une application intégrant ses dernières fonctionnalités.



On y retrouve ainsi une arborescence très à la mode, avec une barre de menu qui apparaît en glissant son doigt sur l’écran de la gauche vers la droite de l’écran. Une fois connecté à son compte, l’utilisateur peut accéder facilement à ses chaînes, aux vidéos les plus populaires ou aux chaînes thématiques (Films et animations, Auto/moto, Musique, Animaux, etc.).


Plus rapide, plus intuitive, toujours gratuite



Autre nouveauté, la navigation entre les vidéos se fait de haut en bas, avec de grandes vignettes en guise d’aperçu. L’application semble particulièrement rapide et offre la possibilité de « Liker » ou l’inverse en un clic sur la vidéo, ainsi que le partage vers les réseaux sociaux ou encore par mail. Bien entendu, les options « Regarder plus tard », « Favoris » ou encore « Ajouter une playlist ». Notons enfin qu’il est possible de signaler un contenu inapproprié en un clic.


YouTube pour iOS est bien entendu gratuit et disponible en téléchargement.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Docteur Bou
    Comment se connecter avec son compte YouTube sur cette nouvelle appli.?
    J'ai pas trouvé je suis sur IOS6 iPhone 5
    0