iPhone/iPod touch : premier coup d'oeil à iOS 4.1

Présent dans la version bêta d’iOS 4, le Game Center avait disparu de la version définitive. Il fait désormais son retour et propose une mouture plus étoffée. Après s’être enregistré, on peut éditer son profil pour par exemple mettre à jour son statut. On peut ajouter des amis pour qu’ils soient au courant de vos « achievements », ces trophées acquis au fur et à mesure de la progression dans un jeu. Ils seront surtout utiles pour les jeux multijoueurs. Pour l’instant aucun jeu n’est proposé dans le Game Center, puisqu’il n’est pas encore disponible au public. 


L’iTunes Store se met également à jour et propose la location de séries à 0,99 $ comme sur le nouvel Apple TV. Malheureusement, celle-ci n’est disponible pour l’instant qu’en se connectant depuis un compte américain. Les ayant-droits n’ont pas encore donné leur accord pour la France. L’autre nouveauté sur laquelle iTunes a mis l’accent lors du keynote de Steve Jobs est la fonction sociale Ping. Déjà disponible dans iTunes 10 elle le sera également dans l’application iTunes de l’iPhone. On pourra ainsi consulter l’actualité des personnes que l’on suit. Ce réseau social doit toutefois encore faire ses preuves.

La version 4.1 d’iOS pour iPhone sera disponible au téléchargement la semaine prochaine.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • shooby
    Oh, comment ils ont copié sur WM 7 sur ce coup ! Comme dans d'autres domaines d'ailleurs : Apple TV dont l'interface ressemble à un Windows Media Center mais en moins bien, par exemple
    -2