La vitre de l'iPad 2 est très flexible

Des tests ont montré que la vitre de l'iPad 2 était environ deux fois plus flexible que celle du premier iPad, principalement en raison d'une épaisseur qui passe de 13,4 mm à 8,8 mm.

La vidéo a le mérite d'être intéressante et de montrer un test informel de la flexibilité de la vitre qui protège l'écran de l'ardoise. Si le premier iPad disposait d'un rayon de courbure de 2,54 cm, le fait que le nouveau modèle soit plus fin signifie que son rayon de courbure est beaucoup plus important.

Contrairement à ce que rapporte la vidéo, flexibilité n'est pas toujours synonyme de solidité et il faudrait réaliser d'autres tests pour mesurer la résistance aux chocs des deux vitres pour avoir une idée plus juste de leurs performances. Les analystes ont d'ailleurs noté une hausse des écrans endommagés avec le nouveau modèle.

Ce niveau de flexibilité pourrait être utile dans les cas de collisions plus lentes avec des objets larges, comme le coin d'une table. Néanmoins, une vitre plus fine signifie aussi qu'un impact plus rapide avec un objet plus petit et plus fin rend va causer plus de dommages. De plus, il convient de prendre du recul par rapport à la vidéo. En effet, à ce niveau de flexibilité, même si la vitre de cède pas, d'autres composants seront compromis, ce qui limite la pertinence de l'expérience.

Les experts pensent que le verre est fabriqué par Asahi Glass selon un procédé qui ressemble beaucoup au Gorilla Glass de Corning qui est annoncé comme très résistant.