iPad 2 : les premiers problèmes techniques

Sorti le 11 mars dernier, l’iPad 2 montre déjà des signes de faiblesse auprès de ses utilisateurs, américains, qui ont pu l'essayer depuis une dizaine de jours. Complications techniques, composants branlants, la liste est déjà trop longue pour un produit Apple pas si complet que ça.

Selon les retours des utilisateurs, le Wifi, l’écran et les enceintes ne seraient pas au point et présenteraient des défauts de conception chez certains.

Réputée pour la qualité de sa finition, Apple se fait une nouvelle fois remarquer avec des soucis techniques. Après l’iPhone 4 et son problème d’antenne, c’est donc à l’iPad 2 de prendre le relais.

Défauts d'écran

Tout d’abord, le rétro-éclairage de l’écran "baverait". Même réduit au minimum, il laisse une trace sur le bord. Un problème mineur certes, mais qui n’en est pas moins agaçant sur un produit à plusieurs centaines d’euros.

L’écran est également atteint du syndrome des taches jaunes, les mêmes qui embêtèrent les premiers possesseurs d’iPhone 4. Ces empreintes sont dues à la colle qui n’a pas eu le temps de sécher. Selon MacRumors, il suffit de quelques jours d’utilisation pour que l’élément disgracieux disparaisse.

Wifi et casque

La puce Wifi, quant à elle, ne détecte pas les réseaux adéquats de la même manière sur deux iPad 2. Ainsi, des utilisateurs rapportent avoir testé la connexion sur un hotspot avec deux iPad 2. Un seul des deux parvenait à se connecter.

Enfin, la prise minijack de l’iPad 2 est différente de celle de la première génération. Le souci qui lui est lié n’est pas irréversible. Il se peut ainsi que l’iPad 2 reste bloqué en mode casque lorsque la prise est vide. Dès lors l'utilisateur ne peut plus profiter du haut-parleur de l'iPad 2. Il s’agirait d’un problème de connecteur. Pour y remédier, il suffit de réinsérer la prise du casque dans l’appareil et répéter l’opération plusieurs fois. Si cela ne fonctionne pas, il reste toujours les options de redémarrage et de restauration.

L’iPad 2 sort le 25 mars en France. Il faudra attendre cette date pour savoir si ces défauts seront pris en charge par Apple.