L’iPad pour remplacer les consoles de salon selon Epic et EA

Une image tirée du jeu Crysis sur PCUne image tirée du jeu Crysis sur PC

Lors de la présentation du nouvel iPad, Tim Cook annonçait que la troisième mouture de la tablette Apple serait plus appréciée des joueurs que les consoles de maison. Une hypothèse encore loin d’être vérifiée et qu’il faudra confirmer dans un an. En attendant, les éditeurs de jeu vidéo Epic Games (Infinity Blade) et EA (deuxième éditeur mondial) se montrent particulièrement optimistes quant à l’avenir de l’iPad.


Selon Mike Capps, président du studio Epic Games, « il est tout à fait envisageable d’imaginer l’iPad plus puissant qu’une console de salon : il communique avec la télévision, avec d’autres appareils (iPhone, Apple TV, etc.) pour devenir une véritable console ». Pourtant, ce dernier incite Sony et Microsoft à faire de leur prochaine console de salon des appareils les plus puissants possible afin de maintenir l’écart avec les terminaux mobiles.


Crytek : « Nous nous devons de suivre nos fans »


Même raisonnement pour Franck Gibeau, d’Electronic Arts : « À partir du moment où l’iPad est doté d’un processeur aussi puissant que celui d’une Xbox 360 et qu’il est connecté à la télévision, cela paraît logique. Nous lancerons le jeu depuis l’iPad pour qu’il s’affiche sur la télévision ».


Enfin le directeur du studio Crytek (à l’origine notamment de la saga Crysis), Kristoffer Waardahl, explique l’engouement des éditeurs pour l’iPad : « Avec le grand nombre d’utilisateurs que comptent ces plateformes, nous nous devons de suivre nos fans ». Un jeu Crytek devrait d’ailleurs voir le jour à l’automne prochain sur iPad.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
13 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Kenelm
    Ouais enfin l'iPad a encore des progrès à faire côté puissance pour concurrencer les consoles... et niveau ergonomie aussi, parce que les écrans tactiles ça va cinq minutes, une manette c'est juste mieux. Et après je parle même pas de Kinect, Move et Wiimotes... et je parle pas non plus de la nécessité d'avoir plusieurs iPad pour jouer à plusieurs...

    'fin bref, c'est porté par le succès de jeux à la con façon Angry Birds, sauf que le hardcore gaming a juste rien à voir avec ça.
    0
  • H-hich
    Citation:
    la tablette Apple serait plus appréciée des joueurs que les consoles de maison


    Et la marmotte :D

    Non serieux c'est juste pas du tout le même marché, pas du tout la même utilisation. A ce train là, le poker a plus de chance de devenir la nouvelle console de salon que l'iPad...
    0
  • Hefarius
    Une console tu peux pas jouer dans ton lit jusqu'à pas d'heure ...
    -1