3600 iPad Mini volés à l'aéroport de New York

Les Affranchis, et l'iPad MiniLes Affranchis, et l'iPad Mini

Deux petits malins ont eu le bon goût de voler des palettes entières de la tablette « low-cost » d’Apple. En tout, ce sont 3600 iPad Mini qui ont disparu du circuit de distribution légal.

Bien que ce soit l’entrée de gamme en matière de tablette Apple, ce lot d’iPad Mini représente tout de même une valeur marchande de 1,5 million de dollars, soit 1,2 million d’euros. Le larcin a été commis dans la nuit du 12 au 13 novembre dans le hangar 261 de l’aéroport Kennedy de New York. Après s’y être introduits par effraction, les cambrioleurs ont utilisé un chariot élévateur pour charger deux palettes d’iPad Mini dans leur camion, identifié par un employé comme appartenant à la CEVA, compagnie chargée du transport des stocks d’iPad. Trois palettes ont été laissées sur place.

Selon la police, quelques éléments du personnel de l’aéroport ne seraient pas étrangers à cette affaire. Les voleurs savaient exactement où trouver la précieuse marchandise en provenance de Chine, mais également quelle était la sortie la moins gardée de l’aéroport, sortie qu’ils ont empruntée dans leur fuite.


Une affaire à la Scorcese



Comme le rapporte Metro France, ce vol a eu lieu exactement dans le même hangar que le casse de la Lufthansa, plus grand vol aux États-Unis dans les années 70. Porté à l’écran par Martin Scorcese dans Les Affranchis en 1990, il avait rapporté près de 6 millions de dollars aux malfaiteurs, soit l’équivalent de 16,5 millions d’euros aujourd’hui.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire