iPad et iPhone : Apple augmenterait la taille d'écran

iPhone 5iPhone 5

Selon de récentes informations du Wall Street Journal, Apple serait en train de penser à agrandir la taille des écrans de ses iPad et iPhone.

Ce sont les fournisseurs asiatiques de la firme de Cupertino qui propagent la rumeur. Ils affirment qu’Apple est en train de tester un concept d’iPad en 12,9 pouces alors que les valeurs actuelles sont de 9,7 pouces pour l’iPad Retina et 7,9 pour le Mini. Un iPhone plus grand que 4 pouces est également à l’étude, selon eux, sans qu’ils ne précisent la taille de la diagonale envisagée. Rappelons que l’agence Reuters avait cité des sources qui mettaient en avant des modèles d’iPhone de 4,7 et 5,7 pouces. Néanmoins, même s’ils existent, ces appareils ne verront peut-être jamais les rayons de nos magasins Apple pouvant ne pas retenir leurs prototypes.

Un marché en pleine mutation

Apple a refusé de commenter ces informations, rapporte le Wall Street Journal. Si elle respecte son calendrier, la firme à la pomme doit présenter un nouveau smartphone à l’automne. Il se frottera alors à une concurrence qui a déjà franchi le pas du 5 pouces et plus. On parle des Galaxy S4 de Samsung, HTC One, Xperia Z, etc. Même le Lumia 1020 de Nokia mesure déjà 4,5 pouces. Et c’est sans compter les phablets comme le Galaxy Mega ou le Galaxy Note. Le consommateur se tourne vers ce qu’on lui offre. Samsung inonde le marché et a même réussi à placer son Galaxy S4 en tête des ventes chez Orange, Bouygues et SFR en juin dernier. Le Galaxy S4 offre une diagonale de 5 pouces.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire