Un iPad 2 HD avant la fin de l’année ?

Il n’y a pas que l’iPhone 5 qui bénéficie de rumeurs intenses ces derniers temps. Tandis que l’iPad 2 est sorti en mars dernier, une nouvelle version de la tablette Apple pourrait voir le jour avant la fin de l’année. En effet, de nombreuses rumeurs courent au sujet d’un iPad 2 HD, dont les caractéristiques seraient proches de l’actuel iPad 2, exception faite de l’écran.

Résolution en 2 048 x 1 536 pixels ?

Cette nouvelle mouture serait ainsi dotée d’un écran Retina à l’image de celui de l’iPhone 4 et donc compatible full HD 1080p. Selon This Is My Next, Apple viserait ainsi plus particulièrement les professionnels de l’édition et de l’imagerie numérique. « Apple a commencé à introduire des artworks dans iOS5 bêta dont la qualité est de 2 048 x 1 536 pixels, soit le double de la résolution actuelle.

Un problème de taille intervient cependant : fabriquer un écran comme celui-ci coûte cher et pourrait sérieusement gonfler le prix de l’iPad. « L’écran en lui-même coûte si cher qu’il serait impossible de vendre l’iPad à 500$ comme c’est le cas actuellement », affirme Ars Technica. Dernier point contredisant cette rumeur, la firme de Cupertino n’a pas pour habitude, du moins ces dernières années, de sortir deux versions de l’un de ses produits phares comme l’est l’iPad.