L'iPhone interdit en Chine?

La Chine privée d'iPhone? Une case non cochée sur un formulaire pourrait empêcher Apple de vendre son produit phare dans l'empire du milieu. Lors du dépôt de la marque, l'entreprise a oublié de mentionner la catégorie « téléphone portable ». Ce qui a permis à une petite entreprise chinoise de s'emparer du nom.

L'i-phone chinois

Huanwang Technology est ainsi devenue, en toute légalité, propriétaire de la marque i-phone, étrangement ressemblante au nom du téléphone d'Apple. Trop pour l'agence des propriétés intellectuelles de Pékin, qui a déclaré la vente d'iPhone illégale sur le territoire chinois. A moins d'un accord avec Huanwang Technology.

Un marché de 650 millions d'abonnés

Un tour de passe passe administratif qui pourrait donc rapporter gros à la société chinoise. L'entreprise de Steve Jobs perdrait gros en laissant le marché, qui représente quelque 650 millions d'abonnés au téléphone mobile. Mais aux vues de l'engouement provoqué par la sortie de l'iPhone 3G en Chine, beaucoup n'attendront pas le règlement du problème. En effet, nombreux sont ceux qui utilisent les réseaux de revente depuis les Etats-Unis, par exemple.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • LVM
    Hmm je sens l'odeur de la vilaine magouille pour empêcher l'iPhone d'arriver en Chine...

    L'article est un peu catastrophiste et je ne doute pas une seconde qu'Apple s'en sortira.
    1
  • Malanix
    Joli !!
    1
  • Anonyme
    "Lors du dépôt de la marque, l'entreprise a oublié de mentionner la catégorie « téléphone portable ». "

    bah oui il faut le faire, sinon les gens pourraient croire que c'est un micro-onde.
    2