L'iPhone arrive en Chine

Apple et China Mobile devraient annoncer dans peu de temps l’arrivée de l’iPhone en Chine, après plusieurs mois de négociations. Pour la firme américaine, cela représente un marché de près de 600 millions d’abonnés.

Le plus gros opérateur mondial vendra enfin l’iPhone

D’après le porte-parole de China Mobile, « comme Apple est moins exigeant sur le partage des revenus, le plus gros obstacle des négociations est tombé, mais il reste encore quelques détails pratiques à régler ». Ainsi, en assouplissant ses conditions de commercialisation de l’iPhone 3G, Steve Jobs vient enfin de convaincre le plus gros opérateur mondial (plus de 350 millions d’abonnés) de vendre son téléphone.

De cette manière, Apple va pouvoir lutter contre un marché « noir » où l’on peut recenser plus de 400 000 iPhone débloqués et vendus beaucoup moins cher. Il est également intéressant de noter que l’arrivée de l’iPhone dans l’Empire du Milieu se fera surement en même temps que l’ouverture des premiers Apple Store à Pékin. Le premier sera inauguré dans quelques semaines le 19 juillet, et le second ouvrira durant les Jeux olympiques.