iPhone Edge : une fin programmée

Sorti en 2007, l'iPhone Edge sera déclaré obsolète dans un peu plus d'un mois. À partir du 11 juin 2013, Apple ne prendra plus en charge les réparations ou échange pour cette première génération d'iPhone.

L'emblème est relégué au placard. L'iPhone Edge était une révolution à lui tout seul et tombera bientôt dans les oubliettes. On s'en souviendra pour son écran tactile, le dénuement de sa coque, mais aussi et surtout pour avoir été le premier smartphone grand public à offrir une interface épurée, intuitive et efficace alors même que les smartphones s'enterraient dans des systèmes complexes, entraînés par l'empilement des fonctions. A l'époque, Steve Jobs avait confié que son développement avait duré deux ans et demi. Présenté en janvier 2007 lors du MacWorld, il ne ressemblait plus du tout à son prototype, heureusement d'ailleurs.

Les plus chanceux qui disposent d'un exemplaire de cet appareil collector devront désormais se tourner vers des boutiques alternatives ou acheter des composants en ligne afin de pouvoir garder en état leur iPhone 2G.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire