Google Voice arrive sur iPhone sous forme de Web App

Google vient de mettre Voice à la disposition des utilisateurs d'iPhone sous la forme d’une application web, ce qui a le mérite de ne pas demander l’approbation d’Apple.

Google Voice arrive sur l’iPhone malgré Apple

Google Voice a eu un parcours difficile. En effet, l'application fut rejetée par Apple qui affirme qu'elle modifie trop l’interface de l’iPhone et piétine certaines fonctionnalités cruciales de l’appareil. Google Voice est un service VoIP qui permet, à l’instar de Skype, d’appeler un autre utilisateur Voice ou un téléphone fixe ou portable où qu’il soit dans le monde. Il est aussi possible d’envoyer des SMS gratuitement et de profiter d’un système similaire à la boîte vocale visuelle. Le service de Menlo Park n’est pour l’instant disponible qu’aux États-Unis, mais la firme travaille à sa diversification géographique.

Les avantages d’une application web

Le refus d’Apple était un problème pour le moteur de recherche qui souhaitait absolument être présent sur l’iPhone. Il a donc conçu une application HTML 5 qui utilise l’AppCache et les bases de données locales pour stocker des informations qui peuvent ensuite être retrouvées même hors ligne. Il est aussi possible de placer un raccourci sur la page maison de l’iPhone. L’icône ressemble à celui d’une application et permet d’accéder à la page web http://m.google.vom/voice immédiatement.

Cette application web est compatible avec l’iPhone OS 3.0 et Palm WebOS. Google a publié une vidéo sur YouTube présentant son nouveau programme.