La V2 de l’iPhone 4 se précise

Après le Wall Street Journal, c’est au tour du site Boy Genius Report d’évoquer une nouvelle version de l’iPhone 4. Spécialement destiné au marché américain, il serait compatible CDMA et corrigerait définitivement les problèmes d’antenne rencontrés par la quatrième version du smartphone d’Apple.

Actuellement ce nouveau modèle serait en phase de test grandeur nature, après avoir passé avec succès la phase de validation technique des ingénieurs de la firme de Cupertino. Le site américain évoque une entrée en production d’ici la fin de l’année, pour une commercialisation outre-Atlantique en début d’année 2011.

Compatible très haut débit mobile (LTE) ?

A priori, pas de changement esthétique au programme. Le problème d’antenne serait résolu et le terminal serait prévu pour fonctionner sur le réseau Verizon Wireless, grand concurrent de l’actuel unique opérateur AT&T. Enfin, cette nouvelle version d’iPhone 4 a de grandes chances d’être compatible avec le très haut débit mobile (LTE), déployé par le même Verizon.

« Je m'attends à ce que nos intérêts économiques se rejoignent à un certain moment et je pense que les choses comme la LTE sont une autre bonne raison pour laquelle (Apple) voudrait avoir un appareil pour ça ou une tablette sur un tel réseau. Donc je m'y attends fermement », a déclaré aux journalistes Lowell McAdam, le directeur opérationnel de Verizon.

Les 10 premiers modèles de Windows Phone 7