Tous les iPhone peuvent filmer !

Ce n’est pas un scoop pour quiconque a déjà Jailbreaké son iPhone : la dernière version du téléphone d’Apple n’est, en théorie, pas la seule à être capable de filmer. Pourtant, la marque nous présente cette fonction comme une nouveauté, et ne permet donc de l’utiliser que dans l’iPhone 3GS. C’était sans compter sur l'application iVideoCamera parue dernièrement sur l’App Store, et qui offre cette fonction à tous les téléphones de marque Apple.

Trop de limitations

Il aura donc suffi d’une simple application pour que tous les iPhone puissent filmer. Cette fonction était réservée au 3GS jusqu’à maintenant, seule véritable distinction (avec la boussole) de ce téléphone avec l’ancien modèle. Cette application permet donc de filmer un clip vidéo, de l’enregistrer dans le téléphone ou encore de l’envoyer sur YouTube, Facebook ou Vimeo.



Si tout cela a l’air particulièrement alléchant, les quelques limitations techniques de l’application risquent d’en rebuter plus d’un. Pour commencer, celle-ci ne peut enregistrer qu’à une résolution ne dépassant pas 160x213 pixels (contre 640x480 pour le 3Gs), ce qui rend évidemment une qualité d’image bien moindre. L’autre gros problème vient de la fluidité, puisque l’application ne filme qu’à trois images par seconde, et pour une durée maximale de 60 secondes. Le résultat est donc très largement en dessous de ce que propose Apple avec son 3Gs. L’application, quant à elle, est vendue 0,79 euro.