iPhone 5 : Apple réagit au problème de halo sur l’appareil photo

Apple a officiellement réagi aux critiques émises par de nombreux utilisateurs concernant un défaut supposé de l’appareil photo de l’iPhone 5. Tout d’abord la marque à la pomme a tenu à préciser que ce phénomène se retrouvait dans la plupart des petits modules photo, ce qui était le cas déjà dans les précédentes versions de l’iPhone. Ce halo violet serait le résultat de la présence de sources lumineuses en dehors du champ.


« Cela peut arriver lorsque la source de lumière est positionnée selon un angle (en général à l’extérieur du champ de vision) qui va entraîner une réflexion sur la surface intérieure du module de la caméra et sur son capteur. Déplacer légèrement l’appareil photo pour modifier la position selon laquelle la lumière pénètre dans la lentille ou faire écran de sa main à côté de la lentille, devrait réduire au minimum ou éliminer l’effet », dit le communiqué.


Si nous avons pu constater un effet similaire sur l’iPhone 4S, il semblerait que le problème se retrouve plus souvent et de façon plus marquée sur l’iPhone 5. Un conseil qui n’est pas sans rappeler le problème d’antenne de l’iPhone 4, pour lequel Steve Jobs avait répondu à certains utilisateurs qu’il fallait le tenir d’une certaine façon pour ne pas avoir de problème.


Photo prise avec un iPhone 5Photo prise avec un iPhone 5

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • mare des zombies
    En somme pour ne pas risquer d'avoir ce halo... il faudrait éviter de prendre des photos !
    Bravo la pomme
    2
  • Luposlipophobic
    "Apple réagit au problème de halo sur l’appareil photo"
    Ah ouais, c'est trop de la réaction ça... o.o
    0