L’iPhone 5 sera bien NFC

Ce qui n’était jusqu’ici qu’une rumeur persistante tend à se confirmer chaque jour : le prochain iPhone intégrera la technologie Near Field Contact (NFC). Il s’agit d’une puce intégrée dans le boîtier permettant d’accéder à différents services, le plus souvent de paiement virtuel. Le site 9To5Mac affirme que les prototypes actuellement en test intègrent une puce NFC et que cette fonction sera donc disponible avec l’iPhone 5.


De nombreux indices laissaient déjà penser que la firme de Cupertino s’intéresse depuis de longs mois au NFC, déjà présent dans de nombreux terminaux concurrents (Sony Xperia S, Samsung Galaxy S3 ou encore le BlackBerry 9360). Ainsi, un brevet avait été déposé dans ce sens dès le mois de mars 2011.


Surtout, la version bêta d’iOS 6, actuellement disponible aux développeurs, propose une nouvelle application native intitulée Passbook et permettant de réunir différentes informations personnelles comme ses billets de trains, ses cartes de fidélités ou encore ses coupons de réduction. Logiquement, ces fonctionnalités devraient se coupler avec un système de micropaiement lié au NFC.


L’iPhone 5 devrait voir le jour à l’automne prochain (septembre ou octobre) et pourrait posséder un écran plus grand.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • yoyobox
    Si cela se révèle vrai on va avoir un sacré boost de l'utilisation NFC. Surtout que Apple est fort pour mettre en avant un concept. Après reste à voir si se sera tout aussi utile que Siri et compagnie qui ne sont pour le moment pas ce que j’appelle une assistance vocale.
    0
  • caracteretrempe
    le nfc c est naze,je n accepterais jammais d integrer un moyen de paiement propre a mon fric a un mobile qui peut se perdre,se voler,se faire pirater,meme pas en reve...
    0
  • yoyobox
    Anonymous a dit :
    le nfc c est naze,je n accepterais jammais d integrer un moyen de paiement propre a mon fric a un mobile qui peut se perdre,se voler,se faire pirater,meme pas en reve...


    Sa ne sert pas qu'a payer, sa peut par exemple servir de pass bus/métro etc... (comme le pass navigo sur Paris), d'ailleurs je crois que certaines villes expérimentent le NFC en tant que pass de bus.

    Après tu sais faut faire attention comme pour ton porte monnaie hien ! perdre son porte monnaie (avec Carte bleu etc..) est tout aussi pire que le NFC avec Carte bleu.
    Là ou il y a discussion c'est sur le vol, car c'est sur qu'on met rarement sa carte bleu visible de tous à l'oreille ;)
    1