L'iPod domine chez les jeunes

Ce n’est pas nouveau : l’iPod est très populaire auprès des jeunes. Mais la récente étude menée par Piper Jaffray auprès de plusieurs adolescents américains est sans appel : parmi toutes les marques du marché, seule celle d’Apple semble vraiment intéresser les jeunes, avec tout simplement 100% d’intention d’achat pour l’année à venir...

Un tourbillon d'iPod sur les jeunes


L’étude de Piper Jaffray est menée tous les six mois auprès de plusieurs adolescents Américains, et porte sur des questions simples comme « quelle marque de baladeur MP3 possédez-vous », ou « quelle marque de baladeur MP3 comptez-vous acheter dans les 12 prochains mois ? » Il n’est pas vraiment surprenant que l’iPod, tous modèles confondus, tienne le haut du tableau des réponses. En effet, le baladeur d’Apple occupe les oreilles de 86% des jeunes interrogés, vient ensuite le Zune avec 4%, les baladeurs Sony et Sandisk avec chacun 2%, et enfin Creative avec 1%.

Mais l’étude menée ce printemps se montre plus surprenante lorsqu’il s’agit des intentions d’achat de ces mêmes adolescents. À la question « quel baladeur comptez-vous acheter dans les 12 prochains mois », l’iPod remporte purement et simplement 100% des suffrages. La même question, posée à l’automne 2008, affichait un score de 79% pour l’iPod et de 15% pour le Zune. Venait ensuite Sony avec 3%. La tendance semble donc de plus en plus à l’iPod, Apple ayant réussi à séduire les jeunes avec ses produits.