Une IA prédit le comportement des athlètes

Data-Driven Ghosting using Deep Imitation Learning

L’intelligence artificielle touche différents domaines de la vie quotidienne et commence à faire son entrée dans le monde du sport. L’initiative vient des chercheurs de Disney, STATS et Caltech qui ont mis au point un réseau de neurones dédié à ce sujet. Le système a analysé le jeu et le comportement de chaque joueur.

 Après un certain temps, il arrive à prédire leur mouvement dans un match. Si l’athlète a fait une erreur, l’IA peut simuler sa performance et afficher le résultat en créant un « fantôme ». L’entraineur pourra ainsi estimer le décalage entre la réalité et la correction de l’IA. La comparaison lui donne de précieuses indications sur la manière idéale de jouer tout en tenant compte des forces et des faiblesses de ses joueurs.

> > > Lire aussi Cette intelligence artificielle améliore les photos des Game boy

Les premiers résultats s’annoncent prometteurs. En effet, le système a été testé en condition réelle lors d’un match de football entre Fulham et Sawansea. Dans la vidéo ci-dessus, il arrive ainsi à créer une équipe « fantôme » qui défend assez bien face à l’adversaire. Cependant, il reste quelques améliorations à faire afin que l’intelligence artificielle puisse apporter plus de précision et s’adapter à d’autres sports.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire