IBM se débarrasse de Microsoft Office

Dix jours, c'est le délai qu'a donné IBM à ses 360 000 salariés pour abandonner complètement l'usage de Microsoft Office et passer à la solution maison Lotus Symphony.

Basé sur Open Office

C'est le journal économique allemand Handelsblatt qui révèle l'information. L'usage d’Office sera dorénavant soumis à une autorisation en bonne et due forme de son manager respectif. C'est bien entendu le logiciel Symphony, issu de la suite bureautique Lotus qui sera le remplaçant naturel de l'application de Microsoft. Cette solution est basée sur Open Office, logiciel open source.

IBM veut donc pratiquer en interne ce qu'il prône dans ses campagnes de communication. Aucune raison économique à ce choix n'a en effet été annoncée par la société américaine. Cette transition est d'ores et déjà bien engagée puisque 330 000 collaborateurs de l'entreprise utilisent Symphony.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
13 commentaires
    Votre commentaire
  • droopy75
    Et vlan 36000 licences en moins pour Microsoft ...
    Et en plus, c'est un message fort pour les autres entreprises et administrations : utilisez le libre.
    1
  • Dams
    Euh... l'actu dit que Symphony est basé sur de l'OpenSource, pas qu'il l'est.
    1
  • h4cker
    Mort de rire. Alors ayant travaillé pour IBM, je peux vous dire la raison pour laquelle ils sont passé a Symphonie qui est une grosse daube qui plante.

    Au mois de Mars, le DG Europe à demandé une diminution de 15% des couts de structure à toute les entités IBM. Les licences rentrant dans les cout de structure, il a été demandé aux nouveaux arrivant de renoncer a Office. En fait les nouveaux on un PC lenovo avec Symphonie d'instalé. Malheureusement, la plupart des documents sont encore en Excel. Et oui les macros Office sont difficilement remplaçable.
    Sinon, pour faire un petit rapide (et hors sujet) sur les produits IBM comme websphere (usine à gaz)ou encore Lotus qui plante tous le temps (meme chez IBM...)
    Honnêtement, passez votre chemin, vous n'aurez que des ennuies avec les produits Ibm. La societé externalise un maximum ses services et du coup ca se ressent sur la qualité global.
    2