Remplacement d'écran d'iPhone : iFixit prend la défense d'Apple



À la suite d’une panne sur un iPhone, il est courant de rencontrer des problèmes lorsque celle-ci a été résolue par une société tierce. Certains accusent Apple de tout mettre en œuvre pour s’assurer l’exclusivité des réparations. iFixit, plateforme en ligne de réparations d’appareils électroniques, donne son avis concernant ces problématiques lors d’un remplacement d’écran ou de batterie par un tiers.

Apple ne cherche délibérément pas à nuire au travail réalisé par les réparateurs externes. Les dysfonctionnements émanent simplement des composants ajoutés. Selon iFixit, il s’agit juste d’apporter des correctifs aux composants, non certifiés par Apple, pour obtenir une compatibilité plus stable.

Pour le changement de batterie sur un iOS 11.3, iFixit a annoncé prochainement être capable de changer la batterie par une batterie tierce : « Nous avons identifié le problème avec la communication par batterie dans iOS 11.3, et dans un proche avenir, nous serons en mesure d'offrir des batteries qui peuvent pleinement utiliser la fonction "État de la batterie". »

Pour la problématique de l’écran tactile, iFixit déclare également apporter un patch correctif au firmware de l’écran non certifié Apple : « La même chose vaut pour le problème de l'écran tactile, qui est corrigé sur nos nouveaux écrans et peut même être rétroactivement corrigé sur les anciens écrans avec un firmware flash (malheureusement, il n'y a pas d'option de bricolage). »

Ce communiqué d’iFixit démontre clairement la nécessité d'un patch pour une intégration de composants non certifiés Apple. Avant une mise à jour, Apple ne peut logiquement pas tester tous les composants du marché. L’entreprise de Tim Cook ne peut donc pas être tenue responsable de tous les produits dans le commerce qui se proclament compatibles Apple.

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