Google devient iGoogle

iGoogle logoLes utilisateurs de la page personnalisée de Google auront certainement remarqué quelques légers changements sur leur page d’accueil cette semaine. Moins austère et "plus moderne", bien que ces deux critères soient à l’appréciation de chacun, cette page présente surtout la particularité d’avoir changé de nom. Les utilisateurs de la page perso de Google font donc dès cette semaine connaissance avec iGoogle.

Quelques changements graphiques

Du côté des changements touchant cette nouvelle version, on serait tenté au premier abord de dire "aucun, sinon le nom". Google ne s’est pourtant pas contenté d’un simple changement de nom, même si c’est bien la principale nouveauté aujourd’hui. Ainsi, Google apporte quelques améliorations graphiques à iGoogle, qui en avait finalement bien besoin. Le degré de personnalisation de la page s’étend alors encore un peu plus, et il est désormais possible de donner une apparence presque unique à sa page, qui s’éloigne un peu du traditionnel blanc immaculé fidèle à la marque. Plusieurs thèmes sont donc disponibles, et même si ce n’est pas encore très varié, on ne s’en plaindra pas pour autant. Détail amusant : le thème peut être plus ou moins clair ou sombre suivant l’heure de la journée.

Pourquoi un tel nom ?

Avec ce changement de nom, Google baptise enfin son service de personnalisation de page, qui jusque-là ne pouvait pas vraiment être appelé autrement que "Google". Aujourd’hui, il faudra donc parler de iGoogle, un nom qui correspond mieux à la concurrence que veut livrer la marque à des services comme Netvibes. Bien sûr, le nom du moteur de recherche simple, que tout le monde connaît, conserve le nom de la maison-mère, à savoir "Google".

Découvrir iGoogle

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
11 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • MaxGix
    Mouai, google ça tape quand même mieux qu'un igoogle dont le "i" fait penser à Mac (ipod, itunes, iphone...)
    1
  • supercopter
    Symapa ces petits changements, mais on reste bien en dessous de Netvibes. Néanmoins utiliser iGoogle est idéal pour intégrer tous les services de son compte google (bloc-notes, reader, calendar, coop, etc...)
    -1
  • Ark@IDN
    moi j'ai surtout remarqué que j'ai perdu tous mes flux rss de la page personnalisée.. merci pour ce bug
    1