iMovie'08 : des problèmes de jeunesse

imac imovieNous vous l’annoncions récemment, Apple vient d’annoncer la sortie de sa nouvelle suite logicielle iLife 08. Clairement plus agréable à l’utilisation, notamment grâce à l’intégration poussée du service .Mac (moyennant 99 euros), cette suite se révèle bien plus agréable que iLife’06.

iMovie’08 : des soucis

La nouvelle suite d’Apple se dote désormais d’une nouvelle mouture d’iMovie complètement nouvelle. En effet, le fabricant californien n’a pas souhaité faire évoluer son logiciel, mais l’a complètement réécrit afin de pouvoir réaliser n’importe quel film amateur, de bonne qualité, en moins d’une demi-heure.

Hélas, il semble bel et bien que les forums de la firme de Cupertino se remplissent de messages incriminants le logiciel en question. Certains utilisateurs ont selon toute vraisemblance rencontré des Kernel Panic au lancement du logiciel quand d’autres se voient affublés de messages d’erreurs. Par ailleurs, les utilisateurs assidus de l’ancienne version ne semblent pas à même de retrouver leurs petits : le système de plugins par exemple a tout simplement disparu ...

Même si nous avons d’ores et déjà pris en main cette nouvelle suite avec satisfaction (l’interface est vraiment enfantine), il semble que certains utilisateurs ne soient pas du même avis ... Affaire à suivre.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • Scratchproof@IDN
    C'est pas ça qui me dissuadera de switcher. J'économise encore et toujours et j'attend la sortie de Leopard en octobre pour me prendre un joli iMac :D
    0
  • drouvre
    ce sera résolu de toute façon :)
    0
  • Dr_cube@IDN
    Il faut ajouter qu'Apple propose gratuitement iMovie 06 en téléchargement à ceux qui ont iLife 08, afin de permettre la compatibilité avec les anciennes créations.
    0