iMac : Apple passe son tout-en-un sous Haswell

Apple met à jour les configurations de son iMac. Si son design a été modifié en début d’année, c’est à ses composants que s’attaque désormais la firme de Cupertino en embarquant des processeurs Haswell.

La gamme conserve ses deux modèles de 21,5 et 27 pouces. Tous les iMac sont montés avec des processeurs Intel Core i5 quadricoeur de dernière génération. À l’instar des MacBook, plus la diagonale est grande et plus il y a de puissance dans la machine. Le 21,5 pouces est ainsi disponible avec des fréquences de 2,7 GHz ou 2,9 GHz alors que le 27 pouces monte à 3,2 et même 3,4 GHz. Ceux qui ont besoin de plus de performances pourront opter en option pour un Core i7 cadencé à 3,1 GHz pour le 21,5 pouces et à 3,5 GHz pour le 27 pouces.

Il en va de même pour la mémoire vive. Si 8 Go sont installés de base, l’iMac est configurable en 16 Go pour ses deux modèles et jusqu’en 32 Go pour le 27 pouces. Côté stockage, Apple laisse 1 To de disponible par défaut. Seule la vitesse de lecture diffère ici entre les versions d’iMac. Bien entendu, il est possible d’opter pour un disque dur de plus grande capacité ou de passer au SSD jusqu’à 1 To.

De l'Iris à la GT 780M !

La puce graphique évolue également. La plus petite installée est l’Iris Pro, la carte haut de gamme d’Intel. Plus évoluée que tous ses précédents chipset, elle n’est pourtant pas à la hauteur des GeForce GT 755M, GT 775M et GT 780M qui garnissent les ports PCI-Express des iMac 27 pouces. Néanmoins, Apple propose en option une GT 750M sur le 21,5 pouces. Enfin, précisons qu’avec cette mise à jour matérielle, l’iMac passe également au Wi-fi ac, la nouvelle norme sans fil qui offre des débits trois fois supérieurs à ceux du Wi-fi n actuel.

L’iMac sous Haswell est disponible dès aujourd’hui à partir de 1299 euros. Au plus haut, la facture peut atteindre plus de 4000 euros en configurant un 27 pouces en Core i7, avec 32 Go de RAM, un SSD de 1 To et une GeForce GT 780M.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire