Juno envoie de nouvelles images de Jupiter

Juno continue à envoyer des photos de Jupiter, la plus grande planète du système solaire. On distingue clairement sur les clichés les tempêtes exceptionnelles qui sévissent sur la géante gazeuse. Par ailleurs, les aurores boréales y sont spectaculaires.

Les premières images de Jupiter en HD

Juno poursuit sa mission autour de Jupiter et elle a capturé de superbes images à partir d’une altitude de 4200 kilomètres. Étant donné qu’elle se trouve à environ 775 millions de kilomètres de la Terre, les informations envoyées par la sonde n’arrivent sur notre planète qu’après un intervalle de six heures.

Juno restera en orbite jusqu’en 2018

La sonde embarque plusieurs instruments en vue de mieux étudier les principales caractéristiques de Jupiter. Elle insistera particulièrement sur trois points : sa très forte gravité, la composition de ses roches ainsi  que la formation de son atmosphère. Les scientifiques espèrent que les données qu’elle recueillera contribuerait à une meilleure connaissance du système solaire, notamment sa genèse et son développement. En tout, Juno réalisera 35 tours complets autour de Jupiter. Elle connaîtra une fin de mission similaire à celle de Rosetta, elle foncera également sur la géante gazeuse et profitera de cette descente pour récolter des données supplémentaires avant de s’écraser et terminer ainsi sept ans de voyage.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire