iMesh filtrerait mal les contenus protégés

Infos-du-Net.comNous vous parlions il y a quelques temps de l’arrivée d’une nouvelle version du controversé (comme tous les logiciels de peer to peer à vrai dire) iMesh, qui pouvait se vanter, après son accord avec les majors et ses démêlés avec ces dernières, d’être le premier logiciel de téléchargement gratuit pas peer to peer 100 % légal.
Son secret ?
Le filtrage des fichiers protégés par copyright après une vérification de chacun d’entre eux, qui est censée empêcher l’utilisateur derrière son PC de télécharger illégalement du contenu que d’autres Internautes lui enverraient tout aussi illégalement.
Après quelques tests, en effet, ça marche ! Le logiciel ne laisse pas télécharger n’importe quoi et se voit distribué à grande échelle.
Seulement, il semblerait que la pratique soit toute autre selon un rapport de John Borland, journaliste chez Cnet News.com, qui affirmerait qu’il lui a été possible de télécharger un album entier de Led Zeppelin sans aucun problème, et ce malgré les restrictions imposées par le logiciel...

Une sécurité qui fuit

iMesh peut se vanter d’avoir un avantage de taille par rapport à ses concurrents, celui d’être le seul que les majors laissent tranquille et ne viennent plus embêter par rapport à son utilisation.
Ceci n’est pas un hasard puisque iMesh, suite à un accord avec Sony/BMG, a décidé d’empêcher le téléchargement de fichiers protégés, et que l’éditeur a tout de même du payer près de 4,1 millions de dollars afin de ne plus se faire embêter.
Seulement, il semblerait que le système de filtrage mis en place soit quelque peu défectueux, puisque n’interdisant pas vraiment le téléchargement de tous les fichiers protégés qui peuvent transiter sur le réseau.
C’est à ce sujet que John Borland fait allusion dans son article pour Cnet News.com.
Il y explique que malgré les protections, il a entre autres pu télécharger des morceaux de Led Zeppelin, Green Day, Black Eyed Peas ou Franz Ferdinand.

"Il faut s'attendre à des problèmes"

"ce sont des problèmes isolés sur lesquels nous travaillons avec acharnement", affirme Bob Summer, président d’iMesh.
Le président précise cependant que dans la mesure où le programme est toujours en phase de test, il est normal de rencontrer des anomalies et qu’il faut "s’attendre à des problèmes".
Étrange cependant qu’aucun de ces problèmes n’ait été signalé dans l’autre sens, c’est à dire que personne n’ait signalé l’impossibilité de télécharger un fichier non protégé.
Difficile donc de mettre tout le monde d’accord, iMesh en fait l’amère expérience, mais ne s’arrête pas ici et ne baisse pas les bras pour autant.
Il faudra cependant régler ce genre de problèmes au plus vite avant que les majors ne reviennent à la charge, prétextant que les termes de l’accord n’ont pas été respectées...

Source : Ratiatum
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • Dams
    Vu la haute qualité des protections de leurs supports de diffusion, je doute qu'ils ne tiennent rigueur à une faille facilement résolvable du logiciel... Qui a parlé de protection des DVD ? :-D
    0
  • vava28
    Qqun peut me donner un lien pour télécharger cette version qui filtre ?
    0
  • sux__
    Oui il faut pas crasher sur ce logiciel car il est en phase de test donc c'est normal de trouver des problémes ce que j'aprécie chez ce logiciel c'est ce control :) même si je me sers de bitto pour la zik et tout
    0