Des soldats transformés en Wolverine grâce à des implants miniatures

L’armée américaine voit loin pour ses troupes. Non content de transformer ses soldats en Iron Man, la DARPA songe à les doter de la capacité d’autoguérison de Wolverine. Présentation du programme ElectRx.

Ce programme vise donc à développer de nouvelles technologies permettant de recouvrer et maintenir une parfaite santé. Pour se faire, la thérapie se base sur la surveillance et la stimulation ciblée du système nerveux périphérique pour contrôler le fonctionnement des organes.De cette manière, il devient possible d’accélérer le processus de guérison, tout en réduisant la dépendance aux médicaments et méthodes curatives traditionnelles. Une technologie qui ouvre la voie vers de nouvelles méthodes pour le diagnostic et le traitement des maladies chroniques. Ainsi, au lieu de s’appuyer sur des médicaments, la DARPA songe à des implants miniatures de la taille d’une fibre nerveuse. Officiant comme stimulateurs intelligents, ces derniers seraient implantés dans le corps à travers une simple piqûre.

Pour l’heure, le programme en est à ses débuts, et il faudrait patienter un bon moment pour que la technologie soit fin prête pour une utilisation dans la vie réelle.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire