Free lance sa pétition contre un impôt sur Internet

Il y a maintenant plusieurs jours que Free alertait la presse en diffusant un communiqué à propos d’une nouvelle taxe en discussion (cf. Bientôt une nouvelle taxe sur Internet ?. Cette taxe concerne les fournisseurs d’accès à Internet, plus particulièrement ceux fournissant un service de télévision par Internet. Free dénonçait alors le risque d’augmentation du prix des services, ainsi qu’une « politique qui a fait preuve de son inefficacité ». Aujourd’hui, le fournisseur d’accès lance une pétition à l’encontre de cette taxe.

Baptisée « Non à l’Impôt-Internet », cette pétition a donc pour but de sensibiliser les députés aux risques que ce nouvel impôt peut créer pour la croissance des nouvelles technologies en France. « N’oublions pas que notre pays, hier en lanterne rouge, est désormais cité en référence dans le monde entier pour son dynamisme concurrentiel et son innovation permanente (...) Souhaitons-nous réellement prendre le risque d’y mettre un terme ? » énonce la pétition dans ses lignes. Ce discours quelque peu chauvin sur les bords colle toutefois parfaitement avec la volonté affichée de Free d’innover constamment et d’apporter toujours plus de nouveautés.

Bien sûr, quand il s’agit de s’adresser aux consommateurs, Free n’omet pas de préciser que le prix des abonnements risque à terme de se voir rehausser pour que les opérateurs arrivent à s’y retrouver au final. « cetamendement s’avère être en totale contradiction avec l’intention affichée par certaines candidats à l’élection présidentielle de réduire les impôts et d’augmenter le pouvoir d’achat » ajoute la pétition. Les signatures seront donc recueillies et envoyées à chaque député individuellement par département.

Lire la pétition "Non à l’impôt-Internet

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
11 commentaires
    Votre commentaire
  • LoG@IDN
    Ils sont quand même un peu gonflés je trouve ...
    0
  • Archange_nain
    Remercions free pour leur initiative.
    0
  • gundz@IDN
    c'est abusé ils vont tout nous faire payer biento.....
    merci free qui est un bon fournisseur (malgrès quelques problèmes parfois...) mais qui soutient le monde du libre
    0