Impression 3D : et maintenant, place au costume de Batman !

L’impression 3D permet de créer de nombreux objets sur mesure, depuis les prothèses aux aliments, en passant par les maisons. Voulant étendre ses champs d’application, la technologie se met cette fois, au service d’une activité ludique : le cosplay.

Imprimer chaque pièce d’un costume et désormais possible grâce à une imprimante 3D. Tel est le fruit de la collaboration entre trois créateurs, en l’occurrence Tundra Designs, Gauntlet FX et Crimson Coscrafts. Ils sont ainsi parvenus à produire une réplique fidèle du costume de Batman. Le modèle est basé sur celui porté par l’homme chauve-souris dans le jeu Arkham Origins. Ainsi, le masque, le ceinturon, les protège-tibias, les gants et le plastron ont été imprimés en 3D en utilisant de la résine en plastique. Seules la cape et les bottes n’ont pas été reproduites de cette manière. Enfin, chaque élément du costume a d’abord été modélisé en 3D sur ordinateur, avant d’être réalisé à partir d’une imprimante 3D de dernière génération.

Si le résultat est plutôt réussi, les concepteurs ont voulu tester le costume en le faisant porter par quelqu’un. Résultats : il est assez confortable et permet de se mouvoir facilement. À quand l'armure d'Iron Man du même type ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire